La crèche de la Mure est une nouvelle fois installée.

A La Mure-Argens c’est toujours la présidente honoraire de l’association Mura Culture et Patrimoine  et ses 87 ans qui est à l’organisation de l’implantation de la crèche . Certaines personnes aiment bien l’installation de la crèche à l’église de Valvert… 

Des bonnes volontés sont venues spontanément apporter un peu d’aide ponctuelle en 2019 pour la création du décor de la crèche  . Tout d’abord pour la recherche de la mousse. Puis la mise en place de la structure et le transport d’objets lourds , merci à eux ( Carmelo Stéphane , et Nicolas )  pour cette aide précieuse qui a grandement facilité le travail de création.C’est ensuite Denise, comme d’habitude, qui a procédé à l’installation complète pendant de longues heures. (avec quelques acrobaties tout de même).

 

La porte de l’église s’ouvre de nouveau facilement. 

Cette année, après plusieurs demandes  de la présidente honoraire sur plusieurs mandatures , mais aussi des demandes directes à des professionnels locaux, personne n’avait trouvé de solution pour que la porte de l’église ne touche pas au sol et s’ouvre aisément. En fait, c’était simple , il fallait juste un peu de bonne volonté pour mettre un arrêt à la grande porte ( supprimé lors de la mise en conformité de l’accès ) et de soulever légèrement l’ensemble pour que la petite porte d’accès direct ne touche plus le carrelage : simple. Carmélo a trouvé la solution avec les outils disponibles sur place. La porte s’ouvre avec une aisance remarquable de quoi satisfaire tous les visiteurs, comme quoi juste un peu de bonne volonté suffisait. On pourra toujours affiner le montage.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.