Le goûter de Noël



La Commune de La Mure  Argens avait programmé avec son équipe du CCAS une rencontre intergénérationnelle de Noël dans la joie et la bonne humeur. Le rendez-vous était donné  le 15 décembre à 14 heures pour les plus de 70 ans. Puis ce sera l’arrivée des enfants et des parents vers 16h.

Cette année 58 invitations ont été envoyées et  colis préparés avec des produits locaux. Le panier est composé  de produits du domaine d’Aiguines (St Jacques). Notons que la miellerie Chailan de Thorame Basse a offert un pot de miel pour chaque colis. Les colis du père Noël étaient composés d’ouvrages basés sur de la littérature enfantine pour les différents âges.

 

Cette année, une nouveauté avait été programmée avec une séance de travaux pratiques  culinaires pour les enfants de la commune accompagnés de leurs parents pour la préparation de biscuits, sablée et rose des sables. 

Les organisatrices, Sophie et Danièle  étaient tout à fait satisfaites de cette rencontre et de la grande motivation des enfants pour cet atelier pâtisserie ( 18 participants nous indiquait Danièle la deuxième adjointe). Les jeunes pâtissiers(ères) sont resté(e)s enthousiastes et motivés pour apporter leurs créations à la maison ainsi que d’en partager une partie pour le goûter de Noël. Belle initiative qui devrait trouver d’autres applications dans l’avenir … 

 

Le Maire, Alain Delsaux, a pris la parole pour remercier tous les membres de la commission communale et aide ponctuelle à ce goûter; on peut citer Danièle , Olivia , Valérie , Marielle , Nicolas , Karine (pour la nouvelle  communication communale ) …

Il avait aussi une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés cette année et plus particulièrement Louis Maurin, un fidèle des rencontres conviviales.Il précisait que les voeux seraient programmés le 10 janvier. La doyenne du village est Jeanne Heyries 94 ans.  Alain Delseaux précisait que M Drapier, 91 ans,  s’était récemment inscrit à la liste électorale.

 

L’animation était proposée par la ludothèque itinérante  de Val de Chalvagne (au temps des Lutins )qui avait apporté ces jeux en bois. Une animation ludique qui a permis aux jeunes et moins jeunes d’aiguiser leur adresses respectives. On peut aussi indiquer que l’association est présente dans la commune tous les 2ème et 4ème MARDIS de chaque mois, de 10h à 11h30 à la salle de la mairie pour animer des ateliers pour les tout-petits (de 0 à 3 ans et leurs accompagnants) .   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.