La Mure Argens : fortes pluies et vent , le 23 novembre

Après la mini tempête  le 16 novembre, voilà que la pluie et le vent sont  réapparus le 23. A la Mure le vent à été présent pendant une bonne dizaine d’heures et l’humidité s’est engouffrée dans les moindres interstices causant des infiltrations  de-ci de-là. 

La forte pluviométrie (autour de 120 mm) est venue grossir  les rivières et bien sûr tout le secteur a paru sur les réseaux et dans les journaux télévisés. On préférerait être présents pour d’autres actualités, mais c’est plus difficile.

Les sources  de tout le village ont ressurgi et parfois sont  remontées dans des locaux.  Rien de bien grave   avec la décrue tout va rentrer dans l’ordre dans quelques semaines.

Dans l’avenir, il faudra sans nul doute que l’on prenne bien en compte les aléas climatiques et les périodes de pluie intense et rapide pour avoir les marges de sécurité nécessaire afin de limiter les dégâts. 

il faut savoir connaître notre nature et anticiper si possible ses colères ou du moins certaines d’entres elles, lorsqu’il est possible de prévoir bien entendu…

Verdoninfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.