La Mure Argens , le 11 novembre 2019. 

 

La Mure Argens , le 11 novembre 2019. 

Sous un ciel maussade et  une pluie fine, en présence   des sapeurs pompiers et des autorités, une partie de la population s’était rassemblée autour du monument aux morts pour honorer nos anciens, morts au champ d’honneur au cours de la grande guerre.Le maire, Alain Delsaux, après le dépôt d’une gerbe et l’appel des morts inscrits sur la stèle, après une  minute de silence et la Marseillaise, prononçait son discours.

Se souvenir, se rassembler, c’est rendre hommage à ceux qui ont permis de conserver notre liberté si fragile; c’est aussi rendre hommage à tous ceux qui  perpétuent leur mémoire dans notre quotidien. C’est aussi ensemble qu’il faut travailler pour sauvegarder cette paix si précieuse et ensemble qu’il faut chercher des solutions pour trouver l’harmonie nécessaire afin de vivre mieux en société.

Alain Delsaux profitait de ce rassemblement pour annoncer les prochaines rencontres  : le marché de Noël le 24 novembre et le goûter de Noël multigénérationnel le 15 décembre… 

Tout le monde sera ensuite convié à se rassembler dans la salle polyvalente pour partager le verre de l’amitié.           

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.