La Mure Argens : Antoine le Menestrel le prodige de l’escalade était en représentation

Antoine le Menestrel et la compagnie “Lézards bleus” sont venus sublimer la structure de la minoterie de la Mure Argens par une prestation sportive de haute volée où l’implantation des cordes donne l’illusion  de la disparition de l’attraction terrestre.

La compagnie Lézards bleus qui est implantée à Apt, dans le Vaucluse, et propose des spectacles visuels et acrobatiques autour de l’architecture, sur les structures verticales… Ils indiquent sur leur site : “notre imaginaire vertical se crée et se façonne à chaque fois au confluent de ses influences minérales et humaines”.

Il était donc présent à la Minoterie de La Mure Argens lors de la présentation du cahier du patrimoine “La ferme et le territoire en Haute Provence” pour un spectacle de funambule et de grimpe au cœur de la végétation et d’une architecture de ce bâtiment emblématique de notre territoire.

Le public était admiratif de la souplesse, de l’agilité, de la dextérité de l’artiste. Pour ceux qui ne le savaient pas est ,Antoine Le Menestrel est le créateur de la compagnie en 1992. C’est aussi un artiste de l’escalade des falaises de roches. La famille Le Menestrel est connue des passionnés. On peut trouver de nombreuses informations sur Antoine et son parcours de sportifs et artistes du vertical sur le site de la compagnie. Il en a dompté des roches verticales on y apprend qu’il a travaillé avec de nombreuses compagnies et qu’il a été entraîneur pour l’équipe de France d’escalade et est aussi formateur pour les brevets d’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.