La Mure Argens : Séance de dédicace de Julie Estardy pour le Livre “Bernard Estardy le Géant “

Julie Estardy était venue présenter son premier ouvrage : « Bernard Estardy Le Géant » avec une séance de dédicace à la Verdine à La Mure Argens. Une rencontre littéraire hors norme pour le village avec un succès populaire local puisque tous les ouvrages apportés seront épuisés en quelques minutes.

Le Livre est sorti le 5 avril 2019 après des séances de dédicaces dans l’hexagone, la présence au festival des Francofolies le 12 juillet dernier Julie Estardy revenait dans ce petit coin de paradis que son père appréciait tant et où il possède une maison de famille.

 Julie Estardy est musicienne, auteur et comédienne, elle a grandi au studio CBE entre les séances d’enregistrements et les séances de mixages. Depuis 2006, elle a repris les rênes du Studio et poursuit l’œuvre commencée par son père en 1966.

Il est vrai que Bernard Estardy est une icône de la commune de St André les Alpes puisqu’il avait une résidence dans les hauteurs de Méouilles. Méouilles le lieu d’implantation de sa maison ou plus précisément le villars.

Comme le disait le maire de St André les ALpes Serge Prato Bernard a donné de la lumière des projecteurs à de nombreuses reprises sur notre commune par son savoir-faire musical hors norme. Il a permis aux St Andréens de côtoyer des stars de la musique, lorsqu’ils participaient à des séances de travail au studio d’enregistrement du Villars. Cela permettra à certains d’avoir des souvenirs inoubliables. Julie précisait que le studio avait été créé pour Jo Dassin et par la suite d’autres artistes sont venus apprécier ce lieu qu’ils trouvaient magique et reposant (Carlos, Pierre Bachelet etc)

 

Bernard Estardy était un ingénieux du son reconnu par ses pairs avec autour de 15 000 chansons depuis la cabine boisée du studio CBE, Bernard Estardy. Celui qu’on surnommait Le Géant a été l’artisan de l’ombre d’un catalogue reliant les plus grands hits de la variété avec des artistes comme (Claude François, Dalida, Gérard Lenorman, Carlos, Herbert Léonard…

l’ouvrage  montre les coulisses du studio CBE ainsi on assiste à des dialogues, rencontres, situations cocasses comme si l’on faisait partie de la fête ou du travail de création aux multiples facettes.

Les projets sont nombreux derrière cet ouvrage, un documentaire est en préparation. Julie souhaitait aussi que des innovations voient le jour sur notre territoire avec la création d’un bal Bernard Estardy et pourquoi pas un festival, les idées ne manquent pas apparemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.