Fête du pain

La fête du pain de la Mure Argens, le rendez-vous était donné le dimanche 7 juillet pour cette nouvelle édition au four communal avec le pain bio  mais aussi une  gamme de produits plus délicieux les uns que les autres : pains moulés, fougasses, gibassiers…  . Après une petite frayeur provoquée par l’orage soudain vers les 8h30 avec près de 8 mm en quelques minutes, le ciel deviendra bleu rapidement pour le grand soulagement des organisateurs.

Vers 10 heures le rendez-vous était donné aux enfants pour participer aux ateliers d’initiation. Depuis quatre ans, des ateliers pour les enfants sont proposés.Cette année c’est  Danielle Bonnetty et la secrétaire de mairie Marie Pierre Blacas  qui ont superviser les créations des jeunes boulangers avec des chaussons et tartes aux fruits

Dès 11 heures la Grand-Rue était prise d’assaut pour la vente du pain. Une nouvelle fois le savoir-faire des boulangers, cette année, Marie Grouleau et Jean Michel Gonzalez et Christian  était récompensé par une grande affluence de tous les habitués et quelques visiteurs de passages comme le moto club Genépy venu de Gap pour une visite de courtoisie et de plaisir routier autour de notre beau territoire.

Marie Grouleau est diplômée de l’EIDB -Ecole Internationale de Boulangerie spécialisée du pain au levain- et  devrait prendre en main le fournil en 2020 si les dossiers de la commune se finalisent par l’apport de subvention. 

Le vin aromatisé traditionnel de Denise était apporté par nos amis motards avec Jacky et Rémi pour l’apéritif offert par l’association le Riou agrémenté des produits boulanger  et les boissons traditionnelles avec toujours le même succès d’affluence.

La fête du pain est reconnue et garde un attrait local important, une belle récompense pour l’association le Riou, ses bénévoles et la commune pour ces idées de revitaliser le centre village.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.