LA Mure Argens : Une nuit des musées très familiale au Musée de la Minoterie

musée minoterie la nuit des musées

C’est plus d’une soixantaine de personnes qui ont déambulé dans l’exposition proposée au musée de la Minoterie à La Mure-Argens ce samedi soir 18 mai, à l’occasion de la Nuit des musées 2019. Plus d’une vingtaine d’enfants ont entraîné leurs parents et familles dans l’exposition « Quand les pinceaux s’en mêlent » prêtée par la médiathèque départementale et présentée en partenariat avec le réseau des médiathèques de la CCAPV. Les enfants ont pu montrer à leur familles les travaux réalisés durant le temps scolaire et exposés dans la salle à l’occasion de la Nuit des Musées. 

Alain DELSAUX, Président de Secrets de Fabriques,Maire de la Mure Argens  précisait dans son discours d’accueil  la richesse du partenariat engagé entre l’équipe du réseau des médiathèques de la CCAPV et l’équipe du musée de la Minoterie. Grâce à cette fructueuse collaboration, en 3 semaines d’exposition, c’est 320 scolaires du territoire de la CCAPV qui ont pu découvrir gratuitement en visite l’exposition sur le thème des préjugés et bénéficier d’un atelier plastique « à la façon d’Edouard Monteau » ou « à la façon de Fanny Pageaud », deux illustrateurs présentés dans l’exposition.

La fin du mois d’avril a d’ailleurs permis aux élèves du collège de Saint-André-les-Alpes, et à un groupe du Collège de Castellane, de rencontrer l’illustratrice Fanny Pageaud.

Prochain temps fort au musée, dans une dizaine de jours, à l’occasion du pont de l’Ascension du 30 mai au 2 juin, pour le Festival de gravure sur bois Xylofil, proposé par l’association l’Ane hautain et le bélier sauvage. Entrée libre.

Stéphanie FAVIER-CAUVIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.