le 8 mai 2019

C’est sous un temps nuageux qu’a eu lieu la cérémonie du 8 mai à la Mure Argens avec la commémoration du 74ème anniversaire de la fin de la guerre en Europe. Le rendez-vous était donné à 11 heures devant le monument aux morts

À l’issue du dépôt de la gerbe de la commune par la jeunesse locale, Alain Delsaux, le maire, a fait l’appel aux morts suivi de la minute de silence et des accords de la Marseillaise.

L’édile a lu ensuite le discours de la secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, Madame Geneviève Darrieussecq. Le maire rappelait aussi les prochaines échéances du vote européen le 26 mai et l’importance de se déplacer pour le choix de l’avenir commun où l’Europe est de plus en plus présente au cœur des choix et dans la vie de nos territoires.

Notons que le discours sera perturbé par le passage d’un véhicule noir. Le respect et le savoir-vivre se perdent même dans nos secteurs. Il faut savoir que les solutions étaient nombreuses pour ne pas passer au milieu de la cérémonie mais…

Les villageois venus malgré la pluie fine seront invités à partager le verre de l’amitié. On pouvait admirer au fond de la salle polyvalente le travail collectif de l’association de Val de Chalvagne “la ludothèque itinérante au temps des lutins” avec des arbres créatifs (bois flotté, images, illustrations…).

Ils sont présents : tous les 2e et 4e mardis de chaque mois, de 10 heures à 11 h 30 à la salle de la mairie ce qui fait la joie des jeunes participants à cette proposition ludique et conviviale.

http://chalvagne.lesgouttesdo.net/le-temps-des-lutins/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.