Rencontre intergénérationnelle de Noël La Mure Argens

La Commune de la Mure  Argens avait programmée avec son équipe du CCAS une rencontre intergénérationnelle de Noël dans la joie et la bonne humeur. Le rendez-vous était donné  le 15 décembre à 14 heures pour les plus de 70 ans , 59 invitations ont été envoyées et colis préparés toujours pour la promotion de produits locaux. Le panier est composé  de produits du domaine d’aiguines (St Jacques). Notons que la miellerie Chailan de Thorame Basse a offert un pot de miel pour chaque colis.

A 15h30 34  enfants étaient invités, ainsi que le père Noël avec cette fois  une distribution plus instructive basé sur de la littérature enfantine pour les différents âges.

Aux niveau de l’animation et du  fil rouge du goûter c’est Sylvain  le magicien local qui aura un large succès pour chaque public invité.

Comme chaque année les membres du CCAS  communal sont impliqués et motivés depuis des semaines pour les préparations des festivités qui associent la jeunesse aux seniors actifs de la Mure-Argens .

Le Maire, Alain Delsaux, a pris la parole pour remercier tous les participants à ce goûter et en particulier les derniers arrivants qui ont atteint cette année le chiffres fatidique donnant droit à l’entrée à ce repas festif et amical.  Il aura aussi une pensée émue, à la veille des fêtes, pour les 2 décès survenus au cours de l’année 2018. Mme Alphonsine  Graillon doyenne du village et Mme Josette Dol. Il profitait du micro pour remercier les préposés au service Olivia , Danielle , Marie Pierre , Valérie et  Carmelo ( nous on remercie Alain, le maire qui a participé aussi). Il en profitait aussi pour annoncer les prochaines rencontres : le loto du 28 décembre , les voeux le 4 janvier à 19h.Le 24 février une rencontre est programmée avec une artisan boulanger bio ce qui pourrait amorcer une nouvelle activité du choeur de village. Mais ne parlons pas trop vite,  la route est encore longue. La proposition reste sans doute judicieuse associé au point multiservice en prévision si le habitants y adhèrent.

Une belle rencontre de Noël permettant à chaque génération de se côtoyer, de se rencontrer  autour de petits gâteaux et autres collations pour un plaisir festif et convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.