La Mure Argens la compagnie 2b2b revisite les dédales du musée de la Minoteries

Lors de l’inauguration pour l’ouverture 2019 du musée de la Minoterie nous était proposé un spectacle scénique et déambulatoire avec la compagnie 2b2b. C’est l’association Art et Culture Fabri de Peiresc qui a pris contact avec cette compagnie. L’équipe de Secrets de Fabriques a pris le relais de l’accueil et l’organisation de cette proposition sur le site de la Mure Argens. Le public était lui, ravi de la proposition artistique, malgré la température bien fraîche. Il a participé avec enthousiasme à ces déambulations chorégraphiques des artistes silencieux et communicatifs.

La compagnie 2b2b venu de Forcalquier avait pris possession des lieux magiques de la machinerie de la minoterie de la Mure. Après quelques heures de préparation et une imprégnation des lieux chargés du savoir faire ancestral des minotiers, les artistes nous proposaient une restitution haute en couleur avec des gestes majestueux et un parcours dynamique au cœur des machines et des jeux de lumière performants qui mettent en valeur toute la machinerie qui a traversé le temps.

Le spectacle Dédale.

Quelques valises posées au sol et c’est le départ de cette proposition de parcours chorégraphique, photographique et poétique qui sait prendre possession des lieux et sait inviter le public à participer à la mise en scène des espaces. 3 artistes danseurs, un photographe (régisseur) nous montrent la route, nous ouvrent les espaces, nous fait découvrir ou redécouvrir nos décors familiers avec une nouvelle magie culturelle.

Valérie Costa (Chorégraphe) nous propose de nous présenter le travail de la compagnie en quelques mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.