Sydevom informe à la déchèterie de la Mure Argens

Le sydévom 04 organisait une journée d’information à la déchèterie de la Mure Argens sur la découverte des différentes techniques de compostage des déchets organiques (restes de repas ou déchets de jardin), pour fabriquer son propre engrais naturel ! Les nouvelles consignes de tri sur les emballages (poubelle jaune)…

Une animation pédagogique pour petits et grands, pour mieux comprendre les bons gestes, les bonnes informations sur les évolutions futures et comment procéder pour faire diminuer les déchets enfouis. Une évolution utile avant la mise en place de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP),

(taxe applicable au service de gestion des déchets, pour chaque tonne de déchet non triés et destinés à l’enfouissement en 2025)

Il faut proposer de nouveaux outils, de nouveaux recyclages, que les industriels jouent le jeu. Il faut aussi que le consommateur adhère et participe activement pour que les taxes restent linéaires.

Il était proposé aussi une vente de bacs à compost pour les particuliers, à tarif subventionné (chèque 25 euros). Dès le matin tous les bacs ont été vendus. Une quinzaine de personnes sont venues se renseigner. Deux séances étaient proposées de 10 h à 12 h et de 13h30 à 15h. Nadège Armand et Laurène Gmiglia chargées de prévention des déchets étaient sur place pour nous renseigner, nous proposer de la documentation et répondre à nos questions.

M. Serge Prato, Maire de St André les Alpes et président de la Communauté de Communes était présent sur le stand au cours de l’après-midi.

Le sydevom répond aux questions sur les nouvelles consignes de tri mises en en place à partir du 1er avril sur sa page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.