La Mure Argens panneau d’affichage restauré

Restauration de la toiture du panneau d’affichage communal de la Mure Argens.

Le panneau d’affichage au centre du village  donnait depuis quelque temps déjà des signes de fatigue au niveau de son toit. Dernièrement l’équipe municipale composée de Carmelo et de Stéphane, les ouvriers, forts de leur savoir-faire et de leur enthousiasme ont entrepris cet entretien bien utile pour la communauté.

Il est vrai que cela faisait bien longtemps que l’on ne s’était pas occupé de lui. Peut-être même que depuis sa création personne n’avait eu l’idée de faire cet entretien.

La mémoire collective nous indique que c’était, sans doute, une création de Monsieur Louis Maurin qui est resté au Conseil de nombreuses années et a offert ses services à de nombreuses reprises.

En fait il n’aura fallu qu’un peu de nettoyage, un peu de ponçage, le remplacement d’un chevron trop détérioré, de son façonnage et la réfection du faîte du toit remplacé par deux planches en mélèze… Voilà donc notre tableau d’affichage, bien étanche et reparti pour des années.

Le lieu d’affichage des animations a, lui,bénéficié d’un nettoyage de circonstance avec le retrait de toutes les agrafes. Des punaises sont disponibles sur place et une information indique de les utiliser. Cette façon de procéder est plus simple et surtout plus agréable pour l’entretien…

On comprend ici que le savoir-faire, quelques outils et un peu de bonne volonté restent très bénéfiques et très utiles dans nos communes.

Il est souvent judicieux d’avoir des hommes polyvalents qui savent entreprendre et maintenir en état les infrastructures communales, ce qui permet, de toute évidence, de faire des économies dans le temps et d’avoir du matériel opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.