La Mure Argens ; Réunion publique autour du point multiservice et la boulangerie Bio

Dans de la perspective de l’ouverture d’une boulangerie et du point multiservices sur la commune de la Mure Argens, une réunion publique s’est tenue le dimanche 24 Février à 16h30 à la salle polyvalente.

Le public a bien répondu à cette invitation de la Mairie ce qui montre une bonne implication dans la vie locale.

Ce projet de boulangerie et de salle multiservices a eu de nombreux rebondissements depuis plusieurs années. La rencontre d’aujourd’hui était une prise de contact pour la présentation du nouveau projet et des échanges avec les habitants pour sa construction future. Un projet ambitieux et collaboratif pour l’avenir de la commune.

Tout débutait par la prise de parole d’Alain Delsaux le maire. Il démontrait la bonne dynamique de la commune en termes d’animation, le Riou, le comité des fêtes… Il indiquait aussi que le dernier magasin de la commune a fermé il y a plus de 30 ans dans les années 80, c’était l’épicerie de Madame Maurin. Il est utile de trouver des idées, des solutions pour que la commune ne devienne pas un village dortoir.

C’est ensuite Madame Marie Grouleau venue de Haute Savoie (Sixt Fer à Cheval) avec sa gamme de pains au levain qui nous donne quelques informations sur ces produits et son travail artisanal. Une projection viendra agrémenter son discours.

Marie est une passionnée on le sent bien, valorisant le local et le circuit court , sa route professionnelle a changé plusieurs fois. Elle a passé son bac pro  à l‘Ecole Internationale de Boulangerie (EIDB) près de Sisteron en 2014 pour concrétiser  le projet en Haute Savoie (2015).  Riche de cette expérience elle a de nouvelles idées qui pourront peut être se concrétiser à la Mure-Argens , l’avenir nous le dira…

Trois ateliers seront proposés (la gestion globale du point multiservices, les animations autour de celui-ci et la gestion du fournil) pour connaître les attentes des habitants et les implications pour construire un comité de pilotage et avoir les éléments constructifs et efficaces. Les synthèses de ces ateliers seront communiquées à la prochaine rencontre publique dans quelques mois.

C’était ensuite le moment le plus gourmand avec la présentation des différents pains et la dégustation agrémenté de différents produits locaux ainsi que des boissons.

Suite au prochain numéro ou à la prochaine rencontre collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.