Seizième édition du marché de Noël de la Mure Argens.

 

 

Seizième édition du marché de Noël de la Mure Argens.

Pour cette édition, le réchauffement climatique semble moins présent qu’en 2017, après plusieurs jours de pluie, quelques rayons de soleil sont apparus pour redonner le sourire aux organisateurs de l’association le Riou, toujours aussi dynamiques.

Les marchés de Noël deviennent une rencontre automnale reconnue puisque presque chaque village en organise maintenant. À La Mure on est rodé puisque c’est un des villages qui a amorcé ce genre d’animation automnale et c’était une très bonne idée puisqu’elle s’est généralisée un peu partout dans le territoire.

Au fil du temps, la fréquentation et le financement restent plus complexes pour garder une bonne affluence des exposants et des visiteurs. En 2018 c’est une dizaine d’exposants qui ont renoncé au dernier moment. Notre économie reste fragile  tout grain de sable peut la perturber.

Le stand de l’association  le Riou propose chaque année des gâteaux et autres préparations des bénévoles à la vente . Les célèbres ganses de Denise sont aussi présentes. Cette année une séance d’apprentissage a eu lieu le samedi pour de jeunes élèves pâtissières Laura et Lisa. Le savoir-faire s’est partagé dans la joie et la bonne humeur.

Le stand des « Pivoines Bleues » proposait de faire des photos amusantes au profit du Téléthon avec l’aide des photographes de l’association « Têtes à clic ».Les lutins féminins proposaient diverses solutions pour participer aux animations des 8 et 9 décembre  à St André les Alpes. La reine des neiges, tout de bleu vêtue, présentait un stand maquillage qui a eu un joli succès.

Le père Noël était venu pour la pose photo et la distribution de friandises.

Nos amis commerçants et artisans locaux s’étaient déplacés et nous proposaient de bien sympathiques produits. A Noter que le four à bois  du village avait été mis en route et Jean Michel et ses collègues nous avaient préparé de beaux et bons produits que le visiteur a bien sûr apprécié sans parcimonie.

La foule était là  à midi pour l’apéritif offert par l’association le Riou, plus quelques préparations bio de bon aloi comme chaque année. L’affluence du public était tout à fait correcte de quoi ravir les organisateurs mais aussi la commune pour cette belle animation au coeur de l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.