Alpes de Lumière première phase terminé

L’association Alpes de Lumière était sur notre territoire pour la première tranche d’un projet sur 4 ans pour les travaux d’enduit de la Chapelle St Joseph de la Mure Argens.

C’est en coordination avec la commune et L’association Mura Culture et patrimoine qu’un programme a été conclu sur 4 ans : pour 2018 (juillet) il est prévu la reprise de la façade sud pour une surface d’environ 30 m², avec piquetage et enduits traditionnels en trois couches et un badigeon à la chaux pour la finition.

La première tranche de ce chantier bénévole est terminée. Pendant trois semaines, stagiaires et l’encadrant s’organisent pour passer une partie de la journée au travail de restauration et apprendre le travail manuel dans des bonnes conditions et avec les bons conseils professionnels.

Le chantier est encadré par un artisan spécialisé dans la restauration du patrimoine bâti et formé à l’encadrement technique. L’après-midi est libre et donne tout le loisir de découvrir la région.

Le 27 juillet un pot de clôture du chantier 2018 était organisé par la commune en présence de la présidente de l’association Alpes de Lumière, Claude Martel, épouse de Pierre Martel le fondateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *