La Mure Argens La Musique avait envahi le centre village

La Mure Argens La Musique avait envahi le centre village

Chaque année, l’École de Musique organise un temps fort pour mettre en avant le travail réalisé tout au long de l’année. Dimanche 17 juin, c’est à La Mure Argens que la fête de l’école de Musique avait posé ses valises. C’était une première pour le village. L’école de musique chaque année choisit une commune du secteur et propose sa fête musicale, une belle idée de communication locale et de partage musical. L’école de Musique c’est 60 enfants sur un large territoire qui peuvent apprendre en s’amusant tout cela grâce à un ensemble de bénévoles motivés, des professeurs mais aussi avec les subventions indispensables à la survie  de cette association et ainsi la poursuite de cet investissement humain .

Les élèves ont pu montrer leur talent, chapoté par leurs professeurs, encouragés par leurs familles et amis. Pour cette occasion, l’église de Notre dame de Vauvert et place de Clastre a ouvert ses portes pour accueillir les classes de guitare et piano, accordéon, trompette et batterie de quoi mettre l’ambiance dans tout le village.

C’est Marielle Bruel, la présidente de l’école de Musique et conseillère municipale qui avait proposé et demandé les accords de la municipalité. Tout le conseil et le maire Alain Delsaux étaient très enthousiastes.

Pour le jour J, la porte était ouverte, ouf ont dû dire les organisateurs ! Il n’y avait plus qu’à se positionner et s’accorder avec l’acoustique des lieux. Le programme était copieux :

11h-12h audition des élèves guitares

12h-14h concert « Laty Jazz quintet » et repas sur la place

14hh-14h30 audition des élèves de trompette et accordéon

15h30-16h30 audition des élèves de batterie. Elle sera un peu perturbée par la pluie intense pendant quelques minutes puis direction vers la mairie pour finir les auditions.

Une belle journée musicale et festive pour tous les mélomanes du secteur et tous les artistes musicaux de demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *