Marché de Noël de La Mure Argens 15ème édition.

La Mure Argens et l’association le Riou ont ouvert cette 15ème édition du marché de Noël. Bien sûr le soleil était de la partie il est vrai que les jours maussades ont été en 2017 extrêmement rares, il aurait été malchance qu’il soit présent au marché de Noël. La mise en place a commencé très tôt le matin, pour être prêt  dès l’installation des premiers stands . Les températures étaient relativement fraîches rappelant que l’hiver approche à grands pas. C’est en fait 32 exposants qui se sont installés sur la place de Clastre, sur le parking et aux abords du monument aux morts. Les visiteurs ont pu trouver les aliments de qualité, les productions créatives locales et des villages environnants ainsi que de multiples propositions attractives pour les premiers achats de Noël. Il y avait bien sûr le stand de l’association du Riou qui proposait les boissons chaudes et gâteaux confectionnés par les bénévoles. À côté on pouvait trouver le stand de l’association les Pivoines Bleues qui dans le cadre du téléthon proposait aux visiteurs la photographie avec la peluche géante. Le bonhomme en rouge, ou plus précisément le Père Noël, était bien sûr présent et faisait le tour des stands pour proposer des friandises à nos jeunes visiteurs.

C’est bien sûr vers Midi que la fréquentation a été le plus intense autour de la table de la collation où les nombreux bénévoles de l’association organisatrice avaient préparé de multiples propositions de boissons ainsi que des parts de pizza ou autres préparations culinaires.

Ce fut donc une quinzième édition réussie. On peut remercier l’association le Riou d’avoir lancé ce genre de rencontre festive de fin de saison qui depuis lors est devenue  une proposition dans beaucoup de villages de notre territoire. Une bonne chose sans aucun doute pour leur attractivité, mais aussi pour les artisans et commerçants à qui est donnée l’opportunité de rencontrer le public dans la période automne hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *