La Mure Argens : une fête du pain  sous le soleil

La Grand-Rue de  La Mure Argens  juste recouverte de gravier (travaux obligent) avait trouvé une nouvelle fois une attractivité festive autour de la saveur du pain et des créations boulangères.  Tout avait commencé,devant la salle du Riou, comme en 2016, par des ateliers pour les enfants c’était cette année autour de plats cuisinés.

La fête du pain est devenue un rendez-vous incontournable de la commune, créée depuis la remise en état du four ; c’est l’association “Le Riou” et la municipalité qui ont programmé ce rendez-vous festif. Par la suite, l’Association Mura Culture et Patrimoine a apporté sa touche bio et l’idée de l’atelier pour les enfants. Une association de compétences qui peuvent se partager au profit de tous.

Le rendez vous est si  bien connu, qu’il n’est  pas même besoin de communication spécifique : quelques affiches et le tour est joué.  

Christian et Jean Michel, les boulangers, ont été au top ; ils étaient fiers de leur travail, un travail de qualité et tous les visiteurs  étaient satisfaits.   Il faut dire qu’ils avaient mis tous les atouts de leur côté. Ils  avaient donc chauffé la pierre pendant plusieurs jours, progressivement. Comme les autres bénévoles, nos boulangers d’un jour sont motivés et entreprenants : c’est bien cela qui garantit le succès de cette rencontre.  

 

Comme en 2016, des préparations liquides avaient été confectionnées avec savoir faire et amour pour le plaisir des visiteurs avisés qui apprécient sans modération ces recettes “bio”. Pour le transport, cette année, c’est Alain Masbou  qui s’est proposé avec générosité car, pour la créatrice, le chemin restait long et chaotique  entre la voiture et la table de dégustation. Nous le remercions vivement. A l’heure de l’apéritif il y avait aussi, bien sûr, des produits boulangers et d’autres boissons traditionnelles.

 

Une nouvelle fois une fête du pain très réussie , le centre  du village envahi de couleurs , de chaleur humaine, de jeunesse,  une belle récompense pour les bénévoles de l’association Le Riou toujours aussi motivés, un maire heureux et prolifique distribuant ,selon son habitude, de petits mots humoristiques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *