Feu de la St Jean

La tradition du feu de la Saint-Jean et du repas musical initié par l’association Le Riou s’est bien déroulée dans une ambiance bon enfant en ce samedi 24 juin sur la place de La Mure Argens. En cette journée festive, nous avons une pensée pour les personnes qui n’auront pu se déplacer à cette animation et pour celles qui nous ont malheureusement quittés en cours d’année et qui étaient motivés et impliqués pour ce genre de rencontre  conviviale.

Avec les travaux au niveau de la grand-rue, le choix du lieu pour ériger le cône a été relativement délicat et a demandé une grande réflexion de la part des bénévoles monteurs. René et ses compères le créront  aux abords du monument aux morts à quelques mètres de la pelle mécanique  de Sébastien. La mise à feu se fera sans encombre, la verticalité du foyer ne durera que quelques minutes. Cela fera la joie des jeunes sauteurs  dont le va-et-vient sera si intense que l’on n’a pas pu noter le chiffre précis. Même le président de l’association le Riou effectuera le saut avec une souplesse et une grâce incomparables comme peut le montrer la photographie.

 

Peu avant tout cela un repas mémorable avait été partagé. Toutes les conditions étaient réunies, un temps agréable, un emplacement confortable, des amis et collègues de longue date, un cuisinier, Jacky Bonnet, au top de sa forme, une musique d’ambiance variée et entraînante avec Isabelle, des bénévoles dynamiques et joyeux…

D’ailleurs ils étaient cette année encore  61 à s’être inscrits nous disait le président de l’association avec un large sourire. Chacun s’est bien régalé avec la paëlla de Jacky et le rab a bien vite été englouti.

Voilà encore une belle soirée festive réussie à La Mure Argens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *