La course d’avenir

La commune de la Mure Argens  , le maire Alain Delsaux et la professeure EPS Emilie Allemann avaient organisé une course d’avenir au coeur du village afin de proposer une animation dynamique sportive et ludique pour la jeunesse du secteur.

Le rendez-vous était donné à 10 h pour la remise des dossards : 39 enfants sont venus participer à cette course . C’est ensuite le moment de produire les mouvements d’échauffement indispensables pour une course en toute sécurité. Ensuite tout le monde se dirige vers l’église pour les premiers départs des plus grands. Au préalable , quelques parents, des membres de l’association le Riou , du comité des fêtes prenaient place le long du parcours pour la surveillance mais aussi avec quelques sachets colorés de poudre végétale dispatchés au gré de leur inspiration au passage des coureurs et coureuses pour apporter un peu de gaité et de bonne humeur.

Emilie Allemann nous précise :    

“Les courses de l’avenir ont eu lieu ce samedi 27 mai à La Mure Argens avant le repas partagé pour la fête des voisins. 39 enfants entre 2 et 16 ans se sont prêtés au jeu et ont couru entre des bulles de savon et des poudres végétales de couleur. L’objectif, largement atteint, était de passer un moment joyeux, intergénérationnel et où les enfants pouvaient développer leur goût de l’effort ou le dépassement de soi. Le but des plus grands était de réaliser un parcours de 2km500 quant aux petits et moyens, il était de faire le plus de tours possible sur des parcours de 300 à 500 mètres.

-Course verte (12 enfants de maternelle) : 1ères : Emma Roubaud et Lisa Mistral avec 8 tours de 300 mètres, 2ème : Coralie Allemann, 3ème : Manon Salicis, la plus petite de tous les coureurs ! Chez les garçons : 1er Léo Allemann qui a couru en tout 3 km 600, 2ème Mattéo Piras, 3èmes Guillaume Salicis et Davor Giannini.

-Course rouge (10 élèves de l’école élémentaire) : 1ères : Violette Dessaint et Ciana Nardin et 2èmes : Lily Cirillo et Anna Gireud. 1er : Mircos Giannini avec 13 tours de 500 mètres, 2èmes : Ange Benoist et Paolo Piras, 3èmes : Titouan Leroux et Esteban Bernard.

-Course Noire (17 jeunes entre le CM2 et le lycée) : 1ère de toute la course et de loin : Malvina Hurtevent, 2ème : Honorine Vignier, 3ème : Alice Blanc. 1er chez les garçons : Mäel Muzard, 2ème : Datien Bernard et 3ème : Gabin Prato.

Merci à tous les participants et aux nombreuses petites mains : Pierre, Alain, Claude, Danièle, Daphnée, Alice, Vivi, Jade, Seb…et à tous ceux qui ont aidé à rendre cette journée bien colorée !

Emilie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *