Conte à la Minoterie

Le samedi 20 mai , lors de la programmation “La nuit des musées” , le musée de la minoterie ouvrait ses portes pour une soirée conte avec la participation de la médiathèque intercommunale et l’association “Les 5 saisons” de Colmars et les nombreux bénévoles qui auront pris possession des lieux et du décor pour poser leur valise et leur savoir faire pour une présentation malicieuse et sympathique des contes sur le thème de la farine , du meunier et autres thèmes en relation avec les lieux.

Au programme :  on commence par le rez de chaussée avec Charly pour une histoire de meunier , de curé et de seigneur .

Au premier étage Capucine nous conte “Le secret de maître Cornille” avec les images (kamishibaï), Marie avec la naissance du Verdon, Anne Claire “Le Moulin magique” , Annette , “La véritable histoire du moulin magique”. 2ème étage Laure , les moulins à vent , Carole la grosse faim du petit bonhomme (kamishibaï) et enfin,  Gisèle, “Le meunier et ses trois fils” …
Le public local a bien répondu à cette invitation pour une découverte du musée d’une manière culturelle bien agréable. Quelques crissements intempestifs pouvaient se faire entendre  au gré des mouvements des spectateurs .Le transfert des sons multiples à travers les étages  n’a nullement  perturbé nos acteurs lecteurs concentrés sur leur prestation et jeux d’acteur. Bravo pour cette proposition bien sympathique !  

conte à la minoterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *