L’association Le Riou  a renouvelé en 2016 « la fête des voisins » .

 

ob_e0d743_fete-des-voisins-12

 

 

Le but de la rencontre consiste à apporter ses plats et, bien sûr, les partager avec ses voisins de table. On peut dire que personne ne  reste sur sa faim. Le régime, ce sera pour demain… On a aussi un peu refait le monde, discuté amicalement, évoqué des projets et pourquoi pas amorcé de nouvelles idées positives  pour l’avenir  plus ou moins proche de la commune .Les deux commerçants présents ont sans doute eux aussi connus une activité accrue ce qui n’est jamais négligeable.

 

L’idée rassemble, l’idée motive et donne une belle attractivité au cœur du village , ce qui réconforte bon nombre  de Murencs . Ils n’étaient pas moins de 60 à être venus s’attabler sur la sympathique place à l’ombre du feuillage de notre platane multi centenaire. Il faisait bon se restaurer et partager la multitude de mets préparés avec amour et savoir faire par chacun des invités. C’était aussi le moment de faire connaissance avec les nouveaux venus pour un échange  productif et une liberté de dialogue toujours très utile.

Il va de soi qu’il valait mieux prévoir quelques heures de repos ou d’activités physiques pour éliminer toutes  ces préparations culinaires et les boissons qui les accompagnaient. Mais  pas d’inquiétude tout a été consommé avec modération pour une rencontre réussie ; on guette  la prochaine proposition de rencontre de l’association…

Le feu de la St Jean  aura lieu courant juin ; ici le plus délicat sera de trouver un site pour un feu sécurisé. En effet,  avec la place et le parking tout neufs   où va-t-on installer le feu de la St  Jean ? Ce sera donc la  vraie surprise de 2016 !! . Comptons sur le Riou pour entretenir le suspense.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *