Nettoyage de printemps

Le 14 mai, premier nettoyage de printemps organisé dans le mandat d’Alain Delsaux et son équipe. Ils sont venus avec de l’enthousiasme, de la bonne humeur , avec des outils plein les bras et surtout de la motivation et du courage. Ils étaient une trentaine à avoir choisi de participer à cette journée citoyenne. Certains sont venus de loin , voire de très loin comme Ghislaine la Murenque Suisse ( ok elle était là pour quelques jours de vacances), mais aussi la secrétaire de mairie venue de la capitale, Digne les Bains, et ensuite tous les habitués de l’association le Riou avec son président en première ligne. Il y avait aussi quelques nouveaux participants venus goûter à cette ambiance collective motivante. Lors de la réflexion pour l’organisation de cette journée certains s’inquiétaient du manque de travail éventuel pour tous ces bras. En fait, aucun souci, la matinée sera bien remplie. Désherbage des bords du monument aux morts , le bord des chemins, le jeu de boules … Le nettoyage des bassins ( eh bien il y avait du” taf “: une belle remorque de terre et d’herbe ! ) . D’autres iront avec l’aide de la mécanique nettoyer des lieux stratégiques des canaux d’arrosage, trois belles remorques nous a-t’on dit . Mais aussi, le ramassage des déchets végétaux laissés aux abords des poubelles: plusieurs remorques là aussi . On rappelle que la déchèterie est ouverte six jours sur sept .Elle se situe au bout du village sur la route du col d’Allos juste à quelques centaines de mètres de la commune. L’accueil est chaleureux et de plus les dépôts sont gratuits, il faut juste trouver la bonne route pour s’y rendre.

 

Vers midi, tout le monde se retrouve sur la place pour la mise en place des tables . Depuis tôt le matin les cuisinières ( Danièle et son aide) étaient au fourneau pour satisfaire toutes ces bouches motivées. Il faut indiquer aussi que certaine avait préparé des apéritifs voire même certains desserts apportés avant de prendre le chemin du chantier.

Les alertes SMS nous l’avaient bien annoncé, orage dans les Alpes. Dès 13 H 30 les nuages devenaient de plus en plus menaçants. Il faudra écourter le repas et se rapprocher de lieux abrités pour finir ce repas convivial. Une belle journée citoyenne avec de la motivation, de l’ardeur, de la sympathie comme il arrive souvent à la Mure Argens . Prochain rendez-vous le 21 mai pour la fête des voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *