Le Carnaval de la Mure Argens

Comme chaque année depuis 2002 l’association Le Riou organise le carnaval pour les enfants du village. Cette année, l’animation a dû être décalée d’une journée, car le prestataire le clown Augustin n’était pas disponible pour ce mercredi 10 février date prévu initialement pour cette animation se sera donc le 11 février que se déroulera le carnaval 2016. Il est vrai que notre Augustin et ses acolytes, ont une grande notoriété et une reconnaissance dues à la variété de leurs propositions burlesques et attractives qui le font parcourir de nombreux kilomètres sur l’ensemble de notre département et des départements limitrophes. D’ailleurs, plusieurs médias se sont intéressés au parcours d’Augustin, à ses propositions festives, à ses animations dynamiques, on peut citer entre autres le reportage de Sébastien Galaup TV Sud Provence. Il était allé rencontrer le clown Augustin directement à Pra-Loup, nous avons aussi l’enregistrement radio de fréquence mistral ou Patrick Atrak était allé directement à l’antenne de Digne pour répondre aux questions de Jean-Marc Léca.

Patrick Atrak est un habitué du carnaval de La Mure-Argens car ce doit être la 14e fois qu’il vient nous montrer ses talents d’animateur, de prestidigitateur, ou de formateur mais aussi nous montrer les talents de sculpteur de ballons avec des créations toujours plus sympathiques et rigolotes qui font la joie de nos petites têtes blondes. Cette petite entreprise a grandi, depuis les débuts où Patrick venait seul avec son savoir. Ensuite, c’est Philippe qui est venu participer à cette entreprise familiale. En 2016, il y avait un nouveau membre en formation, on peut dire que tout va bien dans le petit monde des clowns Augustin.

En ce qui concerne l’animation, elle a pu se dérouler au cœur du village et sur la toute nouvelle place réservée maintenant aux activités ludiques pour les jeunes enfants. C’est vers 13h30 que la voiture électrique, avec cette année en supplément une remorque avec tout le matériel pour permettre les premiers gonflages de ballons et leur distribution , attendait le départ de l’ensemble des enfants pour le traditionnel tour du village.

Tout le monde se retrouvera ensuite à la salle polyvalente pour le spectacle de magie. Patrick Atrak est toujours aussi imaginatif et performant. Il sait admirablement bien attirer les assistants en herbe et les mettre en valeur lors de ses différentes prestations de magie. On retrouvera bien sûr l’assistance de ses animaux à poils ou à plumes. Ils sont, eux aussi, très professionnels et savent se placer au bon endroit pour l’effet de surprise toujours aussi captivant pour les jeunes apprentis. Ce sera l’heure ensuite d’aller se restaurer autour des différentes préparations culinaires de certains adhérents du Riou, qui ont fait la joie de nos jeunes habitants et de leurs parents. Pendant ce temps Patrick et Philippe concoctaient des œuvres en ballons toujours aussi surprenantes. Une belle après-midi récréative, une belle animation réussie pour l’association Le Riou toujours aussi motivée et dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *