Rencontre intergénération

gouter_de_noel_-61 gouter_de_noel_-64 gouter_de_noel_-78 gouter_de_noel_-93

Rencontre inter génération

Le samedi 12 décembre était un jour de fête pour la commune de la Mure-Argens. Le CCAS et la commune avaient organisé le goûter de Noël pour les personnes de plus de 70 ans. Un goûter et la venue du père Noël étaient proposés aux jeunes enfants de la commune. Moment de rencontre entre les générations, instant convivial par excellence qui donne l’occasion de mieux se connaître et de partager un évènement fraternel simple et agréable.

Pour la deuxième année, c’est l’association Halley de Castellane qui aura le privilège d’organiser l’animation de l’après-midi. Tout commence par un tour de chant pour les plus jeunes artistes de la troupe musicale de cette association venue de Castellane. C’est toujours un peu impressionnant de prendre le micro dans une salle inconnue avec un nouveau public. Tout se passe sans encombre et les premiers applaudissements donneront de l’entrain et de l’enthousiasme aux chanteurs et chanteuses. Des jeunes de la Mure s’initieront, aussi , aux joie du spectacle de chant avec un certain succès pour la grande joie de leur parents.

Les jeunes enfants de la commune avaient rendez-vous à 15 h 30. Une table les attendait avec des friandises. C’était l’heure de la pose musicale pour les autres , pour permettre au CCAS de distribuer les gâteaux et autres friandises à l’ensemble des invités.

Pierre notre infatigable chanteur, insistera pour produire son tour de chant avant l’arrivée tant attendu par les enfants. Cette année, il a choisi de chanter Fernandel avec “Félicie aussi” l’assistance semblait moyennement attentive, mais entonnait le refrain régulièrement, pour la plus grande joie de notre chanteur d’un jour.

Tout le monde était impatient, surtout les plus jeunes, bien sûr, IL se faisait attendre. Peut-être la montée trop raide, un renne, un peu fatigué, on ne sait pas trop. Cependant après quelques appels au micro, le voilà qui arrive l’air essoufflé sous son habit rouge et sa barbe blanche. les cris de joie s’élèvent et la distribution peut commencer sous les clics des appareils photos.

C’était ensuite le moment d’apprécier la deuxième partie du spectacle avec un panel éclectique composé de multiples timbres de voix. Ici, la passion et le travail au quotidien montrent d’autres perspectives et le public pourra prendre part aux différentes propositions d’airs connus de leur époque et qu’ils avaient tous en mémoire .

Le maire, Alain Delsaux prendra la parole en fin d’après-midi pour mettre à l’honneur le travail de préparation de tous les membres du CCAS et les féliciter pour leur implication assidue dans cette après-midi récréative très réussie, comme chaque année. Il aura une pensée pour toutes les personnes qui nous ont malheureusement quittés en cours d’année et souhaitera un joyeux Noël à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *