Travaux sur la canalisation de l’alimentation en eau potable de La Mure-Argens.

Travaux sur la canalisation de l’alimentation en eau potable de La Mure-Argens.

 chantier_-12travaux-eau-chemin-de-la-gare-3

L’eau potable a toujours été un dossier important et délicat pour la commune. Les différentes municipalités se sont penchées sur ce dossier et ont mis en place diverses réflexions qui ont permis une amélioration notoire. Il restait tout de même un problème récurrent qui n’avait pas trouvé de solution pérenne. En effet depuis les derniers travaux de mise aux normes et de périmètre de protection des sources, il arrivait parfois que la conduite principale se retrouve obstruée totalement. Les diverses recherches pour solutionner le problème n’avait pas abouti à une solution pérenne.

Une des solutions qui avait été évoquée et proposée par l’ancien Conseil municipal puis reprise et finalisée par les membres du conseil actuel vient d’être mise en place et les derniers coups de pelle (mécanique bien sûr) ont été effectués depuis quelques semaines. En effet, l’entreprise Bernard met en place une nouvelle implantation de canalisations entre la source de Chamatte et l’alimentation principale du village. Cette solution devra supprimer tout problème et proposer une alimentation plus performante pour un confort appréciable pour tous les habitants quelle que soit la période.

Rénovation de la Rue Courte et la rue du Milieu

travaux)rue_-de-lane-6 rue-de-lane-travaux-8

L’entreprise poursuit la rénovation  par un autre dossier  réfléchi aussi de longue date et repoussé dans le calendrier de la mandature 2008-2014. Le nouveau conseil a remis sur les rails ce projet de réfection du réseau d’eau et d’assainissement de la rue Courte et la rue du Milieu. Ici aussi, il y avait eu quelques problèmes de fuites. Le réseau est ancien et sa remise à neuf va permettre de retrouver un confort d’utilisation et de limiter les perturbations. Les travaux dans cette petite rue ne sont pas très simples du fait de l’étroitesse des lieux. Il faut du matériel adapté, ce qui engendre un temps de travaux plus long. Le réseau d’eau de la commune se rénove par tranche et en quelques années de grandes améliorations ont été effectuées. On trouve toujours que c’est trop long cependant la gestion rigoureuse permet un étalement des travaux bénéfique au niveau des budgets et donc pour les contribuables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *