Conseil Municipal du 05 juin 2015

Délibérations :

  • Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des .A.H.P. a lancé la procédure de recrutement pour le remplacement de la secrétaire de mairie qui part à la retraite en octobre 2015. La prise de fonction est programmée le 10 septembre pour trois semaines en doublure avec la secrétaire actuelle. Etaient présents le Maire et 2 membres du conseil assistés de deux représentants du Centre de Gestion. Les membres du conseil, présents lors de cette séance de recrutement, font part de leurs observations. Le résumé des entretiens a été communiqué à l’ensemble du conseil pour son information.

Le Conseil adopte par délibération, à l’unanimité des membres présents, l’ouverture du poste d’adjoint administratif principal de première ou deuxième classe.

  • Le Conseil adopte par délibération à l’unanimité des membres présents la modification de l’article 2 fixant le siège de la CCMV au 126 Avenue Frédéric Mistral à Castellane.
  • Le Maire donne les dernières informations sur la charte entre la communauté de communes et les communes adhérentes au sujet du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (P.L.Ui). Il rappelle que ce document avait été adressé à tous les conseils. Après avoir pris connaissance des dernières informations, le Conseil adopte par délibération à l’unanimité des membres présents la charte de transfert vers le PLUI.
  • Le Conseil adopte par délibération à l’unanimité des membres présents les virements de crédits nécessaires à la gestion comptable de la Commune.
  • Le Conseil adopte par délibération à l’unanimité des membres présents l’avenant à la mise à disposition de Pierre Julien.
  • Le Conseil approuve par délibération à l’unanimité des membres présents le rapport annuel 2014 sur le prix et la qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement dans la Commune de LA MURE ARGENS.

Administration communale :

Travaux :

Bâtiments communaux

  • La réfection de la toiture de l’église notre Dame de Vauvert à LA MURE a été effectuée. La facture est moins élevée que prévu, puisque certains travaux ne s’avéraient pas nécessaires (réfection des chéneaux).

Réseaux et Voirie :

  • Point d’information sur les différents travaux de réseaux et de voirie : une conduite d’eau et une bouche antigel ont été installées sur la place, à LA MURE. Cela va permettre une plus grande aisance d’organisation pour les animations festives. Les travaux sur la rue courte et la rue du milieu se poursuivent et doivent être finalisés avant la fin de l’année. Les travaux pour la réfection du réseau d’eau potable de la conduite sont en attente de matériaux ; dès réception de ceux-ci, les travaux pourront reprendre. Le goudronnage de la place est prévu pour la fin juin 2015.
  • Le Maire indique qu’une demande de subvention a été déposée pour le projet de la station d’épuration d’Argens. Il s’agit d’un appel à projet sur les économies d’eau potable géré par l’agence de l’eau, les subventions susceptibles d’être accordées pouvant aller jusqu’à 50 % au lieu de 30 % actuellement. Le Maire indique que les différents arrêtés de subventions ne seront pas connus avant le mois de décembre 2015.

Questions diverses

  • Point d’information sur l’animation autour du four à pain de LA MURE qui se déroulera le 7 juin avec la participation des enfants de la commune pour un atelier pédagogique sur l’utilisation de la farine bio. Suivront la traditionnelle fête du pain et un repas convivial.
  • Une réunion doit avoir lieu pour la coordination des « mouvements T », organisée par l’association Art Culture Fabri de Peiresc, et qui se dérouleront les 3 et 4 juillet prochains à LA MURE-. Les trois associations du Village y participent. Le Maire fait part des dernières informations sur cette organisation culturelle.
  • Point d’information sur les diverses festivités prévues sur la commune d’Argens (14 juillet, 15 août).
  • Point d’information sur la cabine téléphonique d’Argens qui n’a à ce jour toujours pas reçu le matériel pour lui permettre d’être opérationnelle pour une utilisation optimale des habitants.

Prochaines rencontres :

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h.

Prochain conseil, sur convocation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *