Baptême de Matis Brouillard

Le premier baptême  républicain de la mandature de M. Alain Delsaux , Maire de la Mure Argens s’est déroulé le samedi 16 mai s aux alentour de 11h30.

Un première un peu spéciale puisque c’était le baptême de Matis, un des petits fils de la secrétaire de mairie de la Commune, Anne BARBÉ, ce qui rajoute toujours une pointe d’émotion à ce moment joyeux.

Tout commence par une pointe d’humour du Maire toujours motivé pour détendre l’atmosphère et rassembler.

C’est dans la tradition issue des principes de la Révolution française et de la citoyenneté qu’ Alain Delsaux, Maire de La Mure Argens, officier d’état civil, a prononcé le baptême républicain de Matis Brouillard, accompagnés par ses parents , Anaïs (la fille d’Anne BARBÉ)  et Philippe-Antoine, son mari.

Les parrain et marraine de Matis sont :

son oncle, Aurélien BARBÉ (fils d’Anne BARBÉ) et sa tante, Dorothée BROUILLARD.

Ensuite, c’était le moment du souvenir avec les photos  officielles et photos de famille , moment toujours un peu stressant pour le nouveau baptisé….  c’est le dur métier de la vie qui commence. Le reste de la journée sera bien plus plaisant et agréable avec les collations et autres gourmandises de circonstance que Matis a dû apprécier comme le reste des convives de ce rassemblement familial.

matis

http://bapteme-civil.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *