La Mure Argens : Le CCAS , la Commune à la rencontre des nonagénaires

la-mure-anniversaire-josette-20

Le CCAS et la Commune de la Mure Argens ont décidé de rencontrer les nonagénaires de la commune et de leur faire la surprise d’une rencontre lors de leur anniversaire , avec un présent et un bouquet de fleurs. C’est Josette Oeil qui aura le privilège d’avoir la première surprise ce lundi 16 mars. Le secret avait été bien gardé , les deux enfants présents lors de la visite, n’avaient pas laissé d’indice. Ce fut donc une belle surprise. il y aura tout d’abord la remise du bouquet de fleurs par Alain Delsaux , le Maire , l’ouverture du cadeaux et la pose pour la photo souvenir : elle sera partagée par les moyens modernes à l’issue de la rencontre pour que les enfants puissent eux-mêmes partager ce moment joyeux avec leurs proches.

 

Josette connait bien le village , elle y est née et ses parents et grands parents aussi , elle fait partie des personnes qui savent raconter l’histoire de notre village. On apprend aussi qu’ils savaient dans ces temps là faire les blagues et entourloupes humoristiques que les villageois analysaient avec le bon recul. Maintenant tous ces souvenirs sont commémorés avec bonne humeur et peut être aussi un brin de nostalgie.

 

Une belle initiative qui met l’accent sur les rencontres et la convivialité de voisinage, bien indispensables dans notre monde parfois un peu trop virtuel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *