Le Carnaval de l’Association le Riou La Mure Argens

Le Carnaval de l’Association le Riou La Mure Argens

Une édition réussie, une nouvelle fois, pour l’association le Riou et l’équipe de Patrick Atrack lors de ce carnaval 2015. Le soleil était cette année bien présent , il était rayonnant voire parfois chaud et même très chaud au travers du vitrage de la salle polyvalente. Le duo de Patrick et Philippe nous apporte chaque année des animations surprenantes. La monotonie est impossible avec les clowns Augustin. Dès 13 h, l’équipe installait les différents jeux en bois qui vont servir de basse à cette après-midi récréative. Il y aura, bien sûr les incontournables sculptures de ballon, le goûter préparé par les parents, sans nul doute, on ne va guère se tromper en disant que c’est surtout les mamans, les tatas, les mamies qui auront mis leur savoir faire culinaire au service de la communauté…

Le rendez-vous était donné à 13h30 sur la place centrale , moment de bavardages et autres congratulations de voisinage. Comme le veut la tradition, ce sera ensuite le tour du village avec la voiturette électrique. Les chauffeurs seront nombreux sous la surveillance de Patrick , les sourires ne seront pas rares ce qui amorce un début d’animation des plus ludiques comme nous en avons l’habitude. Maintenant place à l’animation principale, les jeux en bois, une dizaine de jeux étaient proposés. Le but de la manœuvre était de faire des binômes sur les différents stands et de noter les scores. A l’issue de la compétition un classement par point sera calculé juste pour le plaisir de la compétition. Puisque, bien sûr tout le monde recevra un cadeau avant la collation et la création des ballons sculptés.

Certains ont aussi réservé une surprise à notre clown. On le sait, il utilise les animaux pour ses tours de magie. Des animaux qu’il proposent aussi à l’adoption parfois, on ne rentre pas dans le détail, nous avons déjà raconté l’histoire de Ratatouille «le lapin lion». Aujourd’hui Ratatouille venait juste faire la surprise à son ancien patron. Des retrouvailles qui se sont très bien passées et notre lapin bicolore, qui ne laisse personne indifférent ,aura eu de nombreux admirateurs tout au long de l’après midi.

Une après midi récréative, qui a permis au centre village de la Mure de retrouver une grande vivacité l’espace d’une après-midi. Cette dynamique toujours identique grâce à la motivation des bénévoles du Riou et ses adhérents . Le bénévolat reste une activité indispensable dans nos territoires, le dire, voire le redire est le juste retour des choses pour tous ces investissements humains ; merci à tous  et à l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *