Goûter de Noël

GOUTER DE NOEL

Le goûter de Noël à LA MURE ARGENS, moment de rencontre conviviale à la salle polyvalente.

 En ce dimanche 14 décembre 2014.

Le CCAS et la Municipalité de LA MURE ARGENS avaient organisé une rencontre inter générations avec tout d’abord les moins jeunes vers 14h30 et les plus jeunes vers 15h30. C’est l’Association HALLEY de Castellane qui anima cet après midi récréatif avec un savoir faire et un enthousiasme communicatif. L’animation aura les atouts pour rassembler toutes les générations et permettre à chacun de montrer ses qualités vocales. Nous avons pu remarquer que les jeunes de la Commune se sont investis avec application ; en effet, ils sont venus répéter la veille avec Noëlle, (prénom qui prenait tout sons sens),       la responsable de l’association Halley. Le village n’était pas peu fier de cette motivation et de cet enthousiasme musical. Quelques anciens ont eux aussi relevé le défi de la chansonnette en direct live et sans répétition. Bon d’accord il n’y a eu que Pierre qui par deux fois est allé prendre le micro. Il faut dire qu’il est à l’aise en matière de communication et de techniques de contact. On peut affirmer que ce premier goûter de la nouvelle municipalité et des nouveaux membres du CCAS a été un franc succès. Une réussite en matière de fréquentation et de panaché représentatifs des habitants ; la salle semblait même parfois trop étroite pour la bonne circulation des membres du CCAS. Les photos nous montrent aussi que la motivation était bien présente chez les plus jeunes autant pour assurer le service que pour créer l’animation. Celui que les plus jeunes attendaient avec impatience surgit de nulle part vers 16 heures comme par enchantement pour la distribution des cadeaux. Il n’a bien sûr pas oublié nos papys et mamies qui recevront leurs colis en fin de séance, apportés à leur table par les enfants et les membres du CCAS.

Le maire, Alain DELSAUX prendra la parole en fin d’après midi pour mettre à l’honneur les membres du CCAS « Danielle, Marielle, Valérie, Olivia du conseil Municipal Alice, Isabelle, Alexia et Alexandra Membres élus. Les applaudissements nourris démontrèrent que leur travail fut très apprécié. Le Maire associa à cette réussite, l’Association HALLEY, le secrétariat de Mairie et quelques autres bonnes volontés.On peut conclure que le goûter de Noël a pu satisfaire l’ensemble de la Commune avec ces quelques heures de partage et d’ambiance chaleureuse au cœur de LA MURE ARGENS.

La prochaine rencontre communale aura lieu en 2015, le vendredi 9 Janvier à 18h00 précisément, pour les vœux de la Municipalité.

(Article co-écrit par Alain Delsaux sur une idée originale de Christian Reboul )

Stitched Panorama goute-de_noel-14 goute-de_noel-28 goute-de_noel-29 goute-de_noel-40 goute-de_noel-51 goute-de_noel-53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *