Bacs à fleurs installées

De nouveaux bacs à fleurs ont été mis en place dans le coeur du village de la Mure Argens , mais aussi sur Argens. Ces quelques plantes colorées et odorantes donnent toujours une touche fort appréciable de gaieté. Il est évident que cela demande un certain nombre de contraintes pour l’employé municipal ou/et les bénévoles réactifs, mais aussi il faut accorder un budget pour les bacs , ainsi que le fleurissement. Mais c’est peu de chose face à la joie et le plaisir des yeux que cela apporte aux visiteurs et aux villageois.

 

Il faut aussi que les citoyens soient vigilants, et ne croient pas  que c’est un libre-service non, c’est un partage floral pour le plaisir de tous. Il donne une touche écologique et poétique que nous sommes fort nombreux à apprécier. Il faut donc que chacun de nous prenne soin de ces quelques fleurs, quitte à leur donner un peu d’amour et quelques gouttes d’eau si parfois, il en manquait. Ce geste vous apportera un bien-être réconfortant.

 

Pour être précis les bacs à fleurs sont implantés de la façon suivante :

Un grand bac pour Argens, un sous le panneau d’information de la communauté de Communes, un à l’entrée du village proche de la maison Chaillan, un petit bac sur le parvis de la mairie, et deux petits bacs aux abords de la place de l’église. Certains bacs en grès ont pu être mis sur la place du Seigneur au coeur du village ancien. Nous pouvons aussi voir quelques suspentes le long du parc de jeux et au kiosque ( “Radio Sapin” , terme très local connu des habitués).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *