, Bavardages locaux , Les Chantiers et la coordination

La vie et la gestion des dossiers au sein des communes sont de plus en plus ardues, il faut dans nos villages que les responsables de chaque dossier prennent bien les bons repères et s’informent de façon pertinente pour pouvoir assumer leurs fonctions. Dans les petites communes il faut que chacun mette comme on dit « les mains dans le cambouis » pour trouver les bonnes directions, les bons arguments pour indiquer la bonne route même parfois aux techniciens, aux entreprises dont c’est le métier.

Nous avons appris que par un hasard malheureux, voire très malheureux un résident proche de la voie de chemin de fer, a eu la surprise lors de sa venue de ne plus avoir d’alimentation à son robinet. Il semblerait que le branchement ait été oublié. Une petite erreur de chantier qui fut vite réparée. Une nouvelle tranchée fut rouverte tout près de la voie de chemin de fer.

Ce chantier est relativement délicat avec tous ces branchements, ces croisements, il n’est pas rare de voir quelques jets intempestifs surprendrent les ouvriers. C’est arrivé il y a quelques jours en direct. C’est plus ou moins de la routine pour les habitués de ce genre de chantier, mais le passant reste toujours un peu surpris.

On entend dire aussi, qu’on aurait oublié de prévoir la demande de branchement EDF pour la partie de l’assainissement de la minoterie. C’est un branchement ou un raccordement électrique bien indispensable pour l’utilisation de la pompe de relèvement. Une broutille qui pourrait faire perdre de longues semaines. Il semble que les demandes de branchement de compteur ne sont pas si rapides et demandent souvent un temps qu’il n’est pas décent d’écrire ici dans notre bavardage local. Il faut peut-être souhaiter que cela ne soit qu’une rumeur, mais …

Une bonne nouvelle sans doute, on nous glisse que la mise en place des lampadaires va être revue et que le croisement de l’embranchement de la vieille Route aura bien un luminaire. Il est vrai, si la réalité se rapproche de cette annonce, cela sera plus sécurisant pour les piétons qui voudront utiliser la bande multifonction de nuit. Certes, hors période estivale ils ne doivent pas être nombreux, mais c’est plus judicieux tout de même… De plus, le carrefour de la vieille route sera et c’est le principal, lui aussi dans la lumière.

Comme on le voit, la vie d’élus locaux n’est pas si facile, il faut savoir jongler avec beaucoup d’aléas, être toujours agréable, savoir répondre aux bonnes questions, savoir anticiper même les erreurs des techniciens ou entrepreneurs dont c’est le travail. Les élus sont souvent au centre des conversations et des critiques, « non, pas toujours simple la vie des élus! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.