8 mai 2014

Sous le souhait de Valérie Cérato, conseillère, comme l’a dit le nouveau Maire, Alain Delsaux, la commune de la Mure renoue, après 6 ans d’abstinence, avec la commémoration de 8 mai 1945. Les Murincs et Murinques étaient venus relativement nombreux pour ce moment de recueillement et de souvenir de notre histoire locale et nationale. Ce moment de souvenir au cœur de notre village, reste fort en émotions,mais aussi en contact humain ce qui est toujours bénéfique.

Ces symboles restent des moments privilégier pour se souvenir des tragédies de la guerre et de mieux savourer les moments heureux de paix.

 

La gerbe de la mairie sera déposée par des enfants, Fautine , Bruno et Julien, c’est un autre symbole fort que d’associer la jeunesse à cette commémoration.

A L’issus de la cérémonie tout le monde sera invité à un moment amical à la salle polyvalente ou une collation était proposée.

 

8mai-la_mure-4 8mai-la_mure-8 8mai-la_mure-178mai-la_mure-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.