Voeux 2014 la Mure Argens

La Mure-Argens : Le Maire Pierre Blanc revient sur les grands travaux.

P1220359.jpg

Ce samedi 18 janvier, le Maire de La Mure-Argens, Pierre Blanc, entouré du maire-adjoint d’Argens André-Luc Blanc, de son premier adjoint Claude Chaillan, de ses conseillers, en présence du Conseiller Général Jacques Boetti et des maires des communes voisines , a présenté ses vœux à la population. Pierre Blanc a rendu hommage à l’ancien maire Ernest Doldisparu en décembre et a souligné « la marque indélébile qu’il laisse dans cette commune ». Il a ensuite présenté ses vœux d’optimisme et de confiance, « un message positif, d’espérance et de volonté, confiant dans une année nouvelle pleine de promesses ».

P1220361.jpgAprès un retour sur les travaux accomplis cette année, exposé par Claude Chaillan, le Maire a abordé les grands projets en cours, notamment le pôle muséographique de la minoterie de La Mure, pôle central de tout le projet « Secrets de fabriques ». Un reformatage du projet architectural a été demandé afin de respecter le cadre financier fixé à l’origine. Le maire a souligné que cela ne met pas en cause l’ensemble du dossier de valorisation touristique du patrimoine du Pays. Autre dossier majeur, celui de l’aménagement et la sécurisation de la RD 955 entre La Mure et St André. Une 1ère tranche de travaux a eu lieu en 2013, avec l’enfouissement des réseaux secs, électriques et téléphoniques, la traversée de la voie de chemin de fer réaménagée. Les travaux vont reprendre et concerneront les réseaux humides, eau et assainissement, et l’éclairage public. La Commune a également été dotée d’un parc de 6 logements sociaux modernes créés ou rénovés, pour lequel l’endettement n’a pas dépassé 75 000 €. Pierre Blanc précisait que : « Les opérations en cours vont conduire à un endettement important qui va plomber durablement la situation financière de la commune. Cet endettement est la contrepartie d’équipements qui doivent nous prémunir pour une quarantaine d’années ». Puis il est revenu sur le quarantième anniversaire de l’association entre La Mure et Argens.

P1220367.jpgCette union, portée par Ernest Dol et Emile Blanc, les Maires des 2 communes d’alors, est maintenant totalement intégrée. Pierre Blanc, qui ne souhaite pas se représenter, a terminé par de chaleureux remerciements,« Je veux souligner notamment l’action des bénévoles qui portent l’Altruisme au zénith des vertus. Si j’avais encore un dernier vœu à formuler, ce serait qu’en cette nouvelle année, nos concitoyens veuillent bien témoigner de la compréhension envers celles et ceux qui acceptent la charge de l’intérêt public, et notamment de la Commune. Je rêve même qu’ils puissent admettre que l’intérêt général n’est pas seulement la somme des intérêts privés, et qu’il peut même arriver que ceux-ci soient en contradiction ». Odile Boetti

 

 

P1220365-copie-1.jpg

P1220368.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *